My KidsLife : votre Groeipakket en ligne

la facilité d'un dossier en ligne

Le portail des clients de KidsLife

vers les différents moyens de connexion

Que pouvez-vous faire dans My KidsLife ?

Faire soi-même, quel plaisir ! Les choses avancent, sans devoir attendre au téléphone.

Dans My KidsLife, vous retrouvez les montants reçus pour les enfants à votre charge.

Et vous pouvez aussi :

Lire votre courrier

Votre courrier envoyé par KidsLife se retrouve depuis peu dans la partie Documents (nouveauté). C'est pratique pour retrouver l'historique des informations envoyées.

(Pour obéir à la loi, certains courriers seront encore envoyés par la poste, par exemple les recommandés.)

Optez pour un profil 100% digital !
Attestations
  • téléchargez facilement une attestation pour le CPAS, un avocat, la SNCB, une prime, une pension alimentaire
  • chargez le document que vous devez nous faire parvenir (ex. formulaire de suivi des cours après 18 ans)
Faire une demande de Prime de naissance

... pour un nouvel enfant. Félicitations !

Ajouter un enfant dans la famille

... quand une famille recomposée décide de vivre ensemble. 

Modifier le numéro de téléphone ou l'adresse email
Modifier le numéro de compte bancaire

Vous pouvez introduire une demande de modification et nos conseillers la valideront en fonction de votre dossier.

Pourquoi opter pour 100% digital ?

Rapide et simple

Rapide et simple

Vous consultez vos doucments sans attendre.

Sympa pour la planète

Sympa pour la planète

Moins de papier, de transport, de C02... vous participez à la protection de l'environnement.

Toujours dispo

Toujours dispo

Sur ordinateur ou smartphone, vos documents sont tous référencés. Plus moyen de les égarer !

Comment faire ?

Comment faire ?

Pour accéder à My KidsLife, vous avez besoin d'Itsme ou de votre e-ID. 

Vous n'avez pas de carte d'identité belge ? 

Créez votre compte en tant qu'utilisateur à l'étranger

L'accès est limité aux personnes qui reçoivent des allocations familiales payées via la Caisse d'allocations familiales KidsLife.

Tous vos documents officiels dans un seul portail digital ?

Activez l'option eBox. Vous y recevrez alors également le courrier de KidsLife.

vers la page d'explication sur eBox

Questions fréquemment posées

Vous pouvez demander une attestation de paiement de vos allocations familiales en ligne via My KidsLife, le portail clients en ligne de la caisse d’allocations familiales KidsLife. Découvrez ici comment télécharger facilement et rapidement votre attestation. 

Itsme est une application sur votre smartphone qui équivaut à votre identité numérique. Vous pouvez l’utiliser pour vous connecter en toute sécurité à votre espace client pour vos allocations familiales. Créez votre compte sur le site de Itsme

Vous habitez en Belgique ? Alors la seule manière de se connecter est de passer par Itsme, lecteur d’eID ou token. Vous aimeriez obtenir de l’aide ? Consultez le site du CSAM.

Si vous habitez à l’étranger et que vous n’avez pas de numéro de registre national belge, vous pourrez créer un compte avec nom d’utilisateur et mot de passe

  • Vos enfants n’ont plus droit aux allocations familiales

  • Vous n’êtes plus client chez KidsLife

  • Vous avez déménagé dans une autre région

  • Vous n’êtes plus le (la) bénéficiaire des allocations familiales ou du Groeipakket

  • Vous êtes passé de l’ancienne législation à la nouvelle en raison d’une nouvelle naissance ou d’un changement d’autorité parentale. Dans de nombreux cas, vous pouvez également consulter votre nouveau dossier immédiatement.

Vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie ?

Si vous êtes allocataire, vous pourrez facilement modifier le numéro de compte sur lequel les allocations familiales sont versées. Si vous êtes en règlement collectif de dettes ou en gestion de budget, vous n’aurez pas la possibilité de le faire. En cas de question concernant votre situation personnelle, contactez nos conseillers-KidsLife.

Vous habitez en Flandre?  

Si vous êtes bénéficiaire et que vous êtes en règlement collectif de dettes ou en gestion de budget, vous n’aurez pas la possibilité de modifier votre numéro de compte. Pour modifier le compte bancaire sur lequel les versements du Groeipakket sont effectués, vous devez être le (la) plus jeune du noyau de bénéficiaires. Si le noyau de bénéficiaires est composé de 2 personnes, ces 2 personnes seront toujours les parents de l’enfant. Si c’est votre cas, alors vous pourrez tous les 2 modifier votre propre numéro de compte sur lequel il est possible que des suppléments sociaux soient versés.