Questions fréquentes

  • Prime de Naissance

    S’il s’agit d’une première naissance, introduisez votre demande en ligne ou envoyez le certificat de naissance à KidsLife.
    À partir de la deuxième naissance et si vous êtes client chez KidsLife, il n’y a aucune formalité à accomplir. Nous vous versons votre prime de naissance dans les plus brefs délais. Bonne nouvelle, non ? 

  • Prime de Naissance

    Félicitations pour cet heureux événement ! Vous avez droit à une prime unique pour votre futur bébé. Il s’agit de la prime de naissance
    Demander une prime de naissance chez KidsLife est facile et rapide. Et vous recevez le versement avant la naissance de votre enfant. 

    • Pour une demande de prime de naissance, nous avons besoin des coordonnées de la future mère et de la date présumée de l’accouchement.
       
    • Afin de verser la prime de naissance avant l’arrivée de votre bébé, nous vous demandons également de nous fournir un certificat médical attestant que vous êtes enceinte de 5 mois au minimum.

    Cliquez ici pour introduire votre demande. 
    Demandez dès maintenant votre prime de naissance

  • Prime de Naissance

    En cas de première grossesse, nous versons le montant de la prime de naissance sur un compte appartenant à la femme enceinte ! Cette prime peut être versée 2 mois avant la date présumée de l’accouchement au plus tôt. Pour toute grossesse ultérieure éventuelle, nous versons la prime de naissance sur le numéro de compte enregistré pour le paiement des allocations familiales. Si nous n’avons pas de numéro de compte, nous payons les allocations familiales et la prime de naissance par chèque circulaire.

  • Prime de Naissance

    La caisse d’allocations familiales KidsLife paie votre prime de naissance. Mais saviez-vous que vous aviez également droit à une prime de votre mutuelle ? Nathalie, notre conseillère KidsLife, vous dit tout au sujet du paiement de votre prime de naissance. Visionnez la vidéo ici.
    Je demande ma prime de naissance chez KidsLife

  • Prime de Naissance

    Pour recevoir la prime de naissance avant la naissance, nous avons besoin d’un certificat médical mentionnant la date présumée de l’accouchement. Il constitue un justificatif valable pour procéder au paiement.
    Il ne peut être établi qu’à partir du 5e mois de grossesse. 

    Vous n’avez pas encore reçu de certificat médical valable ? Aucun problème : introduisez simplement votre demande de prime de naissance. Nous vous demanderons de nous procurer cette attestation ultérieurement. 

    Votre enfant est déjà né ? Dans ce cas, il suffit de déclarer la naissance au service Population de votre commune. Votre caisse d’allocations familiales sera automatiquement informée de cette naissance. Vous n'êtes pas encore affilié à une caisse d'allocations familiales ? Choisissez KidsLife pour votre paiement. 

    Si vous n’avez pas encore reçu la prime de naissance, nous planifions le paiement. Nous lançons aussi automatiquement le paiement des allocations familiales. 

    Demandez votre Prime de naissance

  • Prime de Naissance

    La prime de naissance peut être exportée au sein de l’EEE. Il existe aussi des accords bilatéraux avec certains pays dans certains cas - notamment avec la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Dès lors, étant donné que les accords varient en fonction du pays, mieux vaut contacter votre conseiller KidsLife.

    Demandez votre Prime de Naissance ici

  • Prime de Naissance

    Vous n’avez pas de certificat médical ? Aucun problème ! Sachez que nous aurons besoin à terme d’une attestation de votre médecin ou de votre gynécologue mais que, dans l’intervalle, nous pouvons déjà créer votre dossier personnel. Dès que nous recevons cette attestation (délivrée à partir du 5e mois de grossesse), nous vous versons votre prime de naissance de 1263,57 euros* deux mois avant la date présumée de l’accouchement au plus tôt. Pas d’inquiétude ! Nous effectuons le suivi et vous contactons s’il manque des informations. 

    Demandez votre prime de naissance ici

    *Si vous habitez en Flandre, vous recevrez 1190,68 euros Si vous vivez à Bruxelles, vous recevrez 1263,57 euros et 574,35 euros à partir d'une deuxième naissance. 

  • Prime de Naissance

    Félicitations pour la naissance de votre bébé !

    Si nous vous avons déjà versé une prime de naissance ou si vous perceviez déjà des allocations familiales pour des enfants plus âgés, nous serons automatiquement informés de la naissance de votre bébé. À cet effet, vous devez avoir préalablement déclaré correctement votre enfant au service de la Population de la commune où vous habitez.

    Vous n’avez pas encore reçu de prime de naissance ni d’allocations familiales pour d’autres enfants ? Introduisez votre demande en ligne ! Nous vérifierons alors si nous pouvons encore verser la prime de naissance après la naissance.

     

    Calculez votre droit ici

  • Prime de Naissance

    En cas de première grossesse , nous versons le montant de la prime de naissance (allocations de naissance) à la femme enceinte ! Cette prime peut être versée 2 mois avant la date présumée de l’accouchement au plus tôt. Pour toute grossesse ultérieure éventuelle, nous versons la prime de naissance sur le numéro de compte enregistré pour le paiement des Allocations Familiales.

    Demandez la prime de naissance ici

     

  • Prime de Naissance

    Vous pouvez demander votre Prime de naissance dès que vous savez que vous êtes enceinte ! Introduisez votre demande rapidement et facilement en ligne

    Pour effectuer le paiement, nous avons besoin d’un certificat médical reprenant la date présumée de l’accouchement. Celui-ci peut être délivré à partir du 5e mois de grossesse (soit vers 28 semaines de grossesse). 

    Le paiement s’effectue au plus tôt 2 mois avant la date présumée de l’accouchement. En d’autres termes, vous pouvez recevoir la prime de naissance dès la 32e semaine

    Introduisez votre demande de prime de naissance dès maintenant