J’ai introduit une demande mais je ne vois rien dans l’espace client.

Avant tout : bienvenue chez KidsLife ! Après avoir introduit une demande d’allocations familiales, de Groeipakket ou d’allocations familiales, l’activation de votre espace client peut prendre quelques jours. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible dans l’espace client, que nous ne travaillons pas pour vous ! S'il s'agit d'un problème persistant, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers KidsLife.

Questions fréquentes

Comment fonctionne Itsme?

Itsme est une application sur votre smartphone qui équivaut à votre identité numérique. Vous pouvez l’utiliser pour vous connecter en toute sécurité à votre espace client pour vos allocations familiales. Créez votre compte sur le site de Itsme

Je n’ai pas de numéro de registre national, comment puis-je me connecter ?

Vous habitez en Belgique ? Alors la seule manière de se connecter est de passer par Itsme, lecteur d’eID ou token. Vous aimeriez obtenir de l’aide ? Consultez le site du CSAM.

Si vous habitez à l’étranger et que vous n’avez pas de numéro de registre national belge, vous pourrez créer un compte avec nom d’utilisateur et mot de passe. 

Pourquoi mon dossier My KidsLife est-il fermé ?

  • Vos enfants n’ont plus droit aux allocations familiales

  • Vous n’êtes plus client chez KidsLife

  • Vous avez déménagé dans une autre région

  • Vous n’êtes plus le (la) bénéficiaire des allocations familiales ou du Groeipakket

  • Vous êtes passé de l’ancienne législation à la nouvelle en raison d’une nouvelle naissance ou d’un changement d’autorité parentale. Dans de nombreux cas, vous pouvez également consulter votre nouveau dossier immédiatement.

Comment se fait-il que je n’arrive pas à modifier mon numéro de compte dans My KidsLife?

Vous habitez en Flandre?  

 

Si vous êtes bénéficiaire et que vous êtes en règlement collectif de dettes ou en gestion de budget, vous n’aurez pas la possibilité de modifier votre numéro de compte. Pour modifier le compte bancaire sur lequel les versements du Groeipakket sont effectués, vous devez être le (la) plus jeune du noyau de bénéficiaires. Si le noyau de bénéficiaires est composé de 2 personnes, ces 2 personnes seront toujours les parents de l’enfant. Si c’est votre cas, alors vous pourrez tous les 2 modifier votre propre numéro de compte sur lequel il est possible que des suppléments sociaux soient versés.

Vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie ?

Si vous êtes allocataire, vous pourrez facilement modifier le numéro de compte sur lequel les allocations familiales sont versées. Si vous êtes en règlement collectif de dettes ou en gestion de budget, vous n’aurez pas la possibilité de le faire. En cas de question concernant votre situation personnelle, contactez nos conseillers-KidsLife.

Les montants dans My KidsLife ne sont pas corrects

L’historique des paiements des allocations familiales et du Groeipakket correspondent aux versements effectués par KidsLife. Le montant du futur paiement à Bruxelles et en Wallonie correspond à la situation actuelle de votre dossier. Il est donc possible que les modifications les plus récentes n’aient pas encore été effectuées dans votre dossier.  
En Flandre, nous pourrons bientôt vous donner un aperçu de tous les paiements futurs tels que la prime de naissance, l’allocation préscolaire, les allocations familiales, l’allocation de garde d’enfants et des allocations scolaires.