kinderbijslagfondskiezen2

Les salariés et les indépendants choisissent eux-mêmes leur caisse d’allocations familiales.

Les travailleurs ne doivent plus passer par leur employeur pour s’affilier à une caisse d’allocations familiales ! Ils choisissent eux-mêmes leur organisme de paiement dès le début de la grossesse ! Découvrez ici comment aider vos travailleurs à faire leur choix.

Quand et comment choisir une caisse d’allocations familiales ?

Ma collaboratrice est enceinte

Les futurs parents ont droit à une prime de naissance. En Belgique, ce forfait varie d’une région à l’autre :

  Prime de naissance en Flandre Prime de naissance à Bruxelles Prime de naissance en Wallonie
1re Naissance 1144,44 euros 1122 euros 1122 euros
Naissance suivante 1144,44 euros 510 euros 1122 euros

Vous pouvez demander la prime de naissance chez KidsLife dès le début de la grossesse. Une demande en ligne est une solution rapide et facile !  Nous avons systématiquement besoin d’un certificat médical (délivré dès le 5e mois de grossesse) pour procéder au paiement, mais pas pour créer le dossier.

Découvrez ici toutes les informations au sujet de la Prime de naissance. N’hésitez pas à transférer ces informations à votre collaboratrice enceinte !

 


Saviez-vous que vous pouviez demander une memorybox pour votre collaboratrice enceinte ou le futur papa ? Découvrez ici comment la commander gratuitement !

Commander une box de grossesse


Mon collaborateur perçoit déjà ses allocations familiales (Groeipakket) par l’intermédiaire d’une autre caisse d’allocations familiales.

Si les enfants de ce collaborateur habitent en Flandre ou en Wallonie, la famille peut opter pour KidsLife ! Seule condition : être affilié depuis un certain temps déjà à la caisse d’allocations familiales actuelle (minimum 1 an en Flandre, minimum 2 ans en Wallonie).

Le transfert est simple et automatique. Il n’y a bien entendu aucune interruption au niveau du versement de vos allocations familiales.

Si les enfants résident à Bruxelles, il est malheureusement impossible à l’heure actuelle de passer chez KidsLife. Nous vous informerons dès que le transfert sera possible. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations.


Choisir sa caisse d’allocations familiales en tant qu’indépendant

Si vous êtes indépendant, vous êtes totalement libre de choisir la caisse à laquelle vous vous affiliez pour le paiement de la prime de naissance, des allocations familiales (Groeipakket) et des différents suppléments ! Avant 2019, la caisse d’assurances sociales choisissait pour vous, mais à présent, vous êtes libre de vous affilier où vous voulez.

KidsLife veille aussi aux intérêts des indépendants. Nous mettons tout en œuvre pour que vous ne manquiez plus aucun avantage. Pour signaler facilement et rapidement une modification, rendez-vous sur My KidsLife, le portail clients en ligne.


Pourquoi opter pour KidsLife ?

Vous avez l’assurance d’un paiement ponctuel des Allocations Familiales. Nous nous occupons de tout, de A à Z ! Nous le faisons déjà pour plus de 350 000 enfants.

Tirez le maximum de votre budget familial grâce à nos conseils budgétaires. Comment économiser sur la garde d’enfants ? En train de planifier une baby shower : nous énumérons les économies possibles. Quelle que soit votre situation familiale, nous vous donnons des conseils sur mesure. Vous aimeriez aussi les recevoir dans votre messagerie ? Alors, assurez-vous de vous abonner à notre newsletter.

Vous avez des questions ? Les conseillers KidsLife se tiennent en permanence à votre disposition. Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos nombreux bureaux en Belgique (trouvez un bureau via le module de recherche). Ou par téléphone au 078 48 23 45.


Vous gérez et consultez votre propre dossier rapidement et aisément via My KidsLife, votre environnement KidsLife personnel. Du téléchargement d’attestations à la communication de modifications de votre ménage : quelques clics suffisent !

Vous pouvez compter sur la bonne expertise. KidsLife a été créé par Group S, Liantis et EASYPAY GROUP, trois groupes de services RH solides.

Grâce à de solides partenariats avec des organisations et entreprises telles que Gezinsbond, UitPAS, Collect&Go, etc., nous pouvons vous proposer de nombreux avantages supplémentaires.


Que puis-je faire pour mes collaborateurs en tant qu’employeur ?

En Flandre, les allocations familiales portent désormais le nom de Groeipakket. La réglementation a considérablement changé à Bruxelles et en Wallonie également. Chez KidsLife, vous êtes à la source pour tout ce qui concerne les allocations familiales. Nous informons proactivement toutes les familles afin qu’elles ne manquent plus aucun avantage !

Vous pouvez toujours contacter KidsLife à cet effet. Nous vous informons également de toutes les nouveautés via notre blog et notre newsletter. Vos collaborateurs et vous ne manquez donc plus aucun avantage !


Si vous avez d’autres questions ou envie de découvrir ce que nous pouvons faire de plus pour vous, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous