Proposition temporaire : participez à l’enquête de l’AVIQ et aidez le monde politique à comprendre la réalité des familles wallonnes. C’est anonyme et gratuit. Les allocations familiales sont-elles adaptées à votre famille ? Votre avis compte !

Des cadeaux durant la crise du coronavirus : 3 solutions en ligne

Des cadeaux durant la crise du coronavirus : 3 solutions en ligne

Cette année aussi, vous rêvez de gâter vos enfants à l’occasion de la Saint-Nicolas et de Noël. Oui, mais... la plupart des magasins de jouets sont fermés. Malgré cela, il existe encore des moyens de se procurer des jouets pour vos enfants, et sans pour autant épuiser tout votre budget.


1. Pensez local pour vos jouets aussi !

Les entrepreneurs vivent une période très difficile à la suite de la fermeture de nombreux magasins dans le cadre du confinement. Soutenez l’économie locale en achetant vos jouets dans un magasin de votre région. Vous y trouverez souvent une offre originale et surprenante. Et puis, c’est encore plus facile d’aller retirer vos achats à deux pas de chez vous.

  • Sur J’achète Belge, vous retrouvez les créations de très nombreux talents belges. Le petit plus pour vos gamers en herbe : vous y trouverez de nombreux jeux vidéo de fabrication belge !
  • En cette période, il est compliqué de se rendre en magasin pour obtenir des conseils personnalisés. Qu’à cela ne tienne ! Les magasins de jouets The Grasshopper situés à Bruxelles et à Louvain, se tiennent à votre disposition via les médias sociaux.
  • Lolifant, à Liège, propose un webshop en ligne avec des jouets faisant la joie des bébés jusqu'aux ados. Vous avez le choix entre le Click&Collect ou la livraison à domicile.
  • Serneels est LE magasin de jouets des Bruxellois. Il est même possible de demander un échange vidéo via Facebook ou Instagram pour recevoir des conseils sur vos achats.
  • Fox & Cie, la chaîne bien connue des "jouets pour la vie", livre aussi à domicile. Consultez leur website vaut le détour !
  • Vous cherchez d'autres possibilités d'achat en ligne en Belgique ? Vous trouverez l'inspiration sur la page Facebook Les e-shops Belges.

Vous non plus vous ne voulez pas rater de cadeau ? Devenez client chez KidsLife !

Découvrez tous les avantages


2. Offrez une deuxième vie aux jouets

En vendant vos jouets en parfait état sur des sites de seconde main, vous leur offrez une deuxième vie ou rendez tout simplement quelqu’un d’autre heureux. C’est un beau geste pour l’environnement (moins de gaspillage) et pour votre portefeuille.

  • Vous cherchez des vêtements (même pour vous) ou des jouets à petits prix ? Commencez par visiter Vinted ou Facebook Marketplace. Ces plateformes, accessibles à tous, permettent de vendre des jouets en seconde main.
  • Situé à Éghezée en province de Namur, le magasin de seconde main Petit Kiwi  propose un large choix de vêtements, de matériel de puériculture et de jouets pour les enfants de 0 à 12 ans. Vous avez aussi la possibilité de devenir déposant.
  • Chez La Ritournelle à Schaerbeek, vous trouverez un large choix de vêtements d’occasion de 0 à 8 ans. Durant le confinement, ce magasin assure la livraison gratuite en région bruxelloise. Dans le reste de la Belgique, les livraisons sont assurées par Bpost (+ frais d’envoi).
  • N’hésitez pas non plus à consulter notre blog. Vous y découvrirez des conseils pour des articles de puériculture de seconde main ou faits maison

3. Partager ses jouets : une idée lumineuse

Nieuw speelgoed dat na een tijdje in een hoekje ligt weg te stoffen, dat is zonde. Een originele optie is om niet elk jaar nieuw speelgoed te kopen, maar het te delen.

  • Un abonnement jouets vous permet de les échanger après quelques mois. Kidsbox propose un système de location de jouets dès 25 euros par mois pour les enfants de 0 à 6 ans.
  • Les ludothèques référencées par la Ligue des familles sont bien utiles pour emprunter un jeu. Pourquoi pas tester avant d'acheter ? Consultez les heures d'ouverture sur leur website.

Vous souhaitez découvrir d’autres astuces à petits prix au sujet de votre progéniture ? Abonnez-vous vite à la newsletter de KidsLife afin de ne rien rater !