Le crédit-temps constitue une solution idéale pour consacrer plus d’attention à votre enfant.

L’arrivée d’un tout-petit bouleverse complètement votre vie et celle de votre partenaire. Voilà pourquoi un crédit-temps est si intéressant. Vous disposez de plus de temps pour prendre soin de votre enfant et pour reprendre un rythme de vie « normal ». Envie de découvrir les possibilités que vous offre un crédit-temps ? Découvrez-les sans tarder et profitez davantage de votre vie.

Neuzen

Prenez le temps et offrez-vous une meilleure qualité de vie.

La vie est une course folle et nous voyons nos enfants moins que ce que nous voudrions. Il n’y a dès lors rien d’étonnant à ce que de nombreux parents demandent un crédit-temps. En effet, il n’y a rien de mieux que d’élever son enfant soi-même, même si les crèches et les accueillantes font un excellent travail. Le crédit-temps vous permet de réduire votre temps de travail et de mieux organiser votre vie. Une promenade matinale dans le parc pour recharger les batteries, faire ses courses à un moment calme, s’évader en lisant en livre, etc.

Réduire le stress vous offre une bien meilleure qualité de vie. Et les enfants méritent d’avoir des parents qui peuvent leur offrir suffisamment d’attention. C’est surtout lorsque vous devenez parent pour la première fois que vous découvrez à quel point ce temps est précieux. Et vous souhaitez certainement assister au maximum à ses premiers pas ou à ses premiers mots. Dès lors, chaque jour supplémentaire passé avec lui est un cadeau.

Childcare

Crédit-temps : quelles sont les conditions d’accès ?

Si vous travaillez pour une entreprise qui emploie plus de 10 personnes, vous avez de la chance. Dans ce cas, votre employeur ne peut pas refuser le crédit-temps, c’est un droit absolu. Temps plein ou mi-temps, à vous de choisir. Vous trouverez ci-après les conditions auxquelles vous devez répondre pour prendre un crédit-temps avec motif. Il peut durer jusqu’à 51 mois durant lesquels vous recevez un revenu de remplacement de l’ONEM. Si vous travaillez pour une entreprise qui emploie 10 personnes ou moins, vous avez besoin de l’accord de votre employeur. Vous avez aussi la possibilité de prendre un crédit-temps sans motif ou un congé sans solde.

Si vous répondez à l’une de ces conditions?

vous pouvez prendre un crédit-temps avec motif :

  • Soins à son/ses enfant(s) de moins de 8 ans
  • Suivre une formation reconnue
  • Soins à son/ses enfant(s) mineur(s) gravement malade ou à un enfant mineur gravement malade, faisant partie de son ménage
  • Soins palliatifs
  • Soins à un membre du ménage ou de la famille gravement malade
  • Soins à son enfant handicapé de moins de 21 ans

Plus d’information au sujet des allocations

KidsLife rejoint vos valeurs et vous parle ? Nous serions heureux de gérer votre dossier d'allocations familiales

Devenir client Contactez-Nous