Gros plan sur le congé parental

Voir grandir votre enfant est la plus belle chose au monde. Dès lors, n’oubliez pas de demander votre congé parental. C’est l’occasion rêvée de passer plus de temps avec votre famille. Temps plein, temps partiel, 1/5e temps ou combinaison des différentes possibilités ? À vous de choisir. 

Demander un congé parental

Vous devez introduire votre demande de congé parental par écrit auprès de votre employeur. Pendant cette période, vous recevez une allocation de l’ONEM. Si vous souhaitez prendre ce congé, ne tardez pas trop à lancer la procédure de demande. 

Découvrez ici comment demander votre congé parental


Le congé parental par demi-jours ? 

C’est possible ! Il existe différentes formes de congé parental. Envie de découvrir l’option qui correspond le mieux à votre situation ? 

Découvrez ici toutes les formes de congé parental


Le congé parental dans l’enseignement 

Vous travaillez dans l’enseignement et voulez combiner carrière et vie privée ? C’est plus facile que vous ne le pensez. 

Découvrez ici toutes les informations relatives au congé parental dans l’enseignement​​


Refuser un congé parental ?  

Si vous répondez à toutes les conditions, votre employeur ne peut pas refuser votre demande. Voici un récapitulatif de ces conditions. 

Vérifiez que vous y répondez effectivement


Le congé de paternité pour indépendants 

En tant qu’indépendant, vous avez droit à 10 jours de congé de paternité ou de congé de naissance, que vous pouvez prendre de manière flexible. 

Demandez aussi votre congé de paternité en tant qu’indépendant


KidsLife ne vous verse pas encore vos allocations familiales ? Introduisez rapidement votre demande en ligne et ne ratez plus aucun avantage !  

Demandez vos allocations familiales à KidsLife