Avantages pour vos vacances en famille et tous les camps de vacances

Peut-être avez-vous prévu de partir en vacances avec vos enfants. À moins que votre travail ne vous permette pas de prendre des congés. Dans ce cas, vous devez rapidement trouver une solution. Les camps de vacances sont une bonne idée, mais ils sont aussi très coûteux. Voici quelques conseils pour planifier vos vacances.  


Vakantiekampen en sportkampen

Établissez le planning dans les plus brefs délais 

En général, les camps et stages d’été sont complets en un rien de temps. Il n’est dès lors pas inhabituel de planifier les vacances d’été dès l’hiver qui précède. Inscrivez-vous dans les plus brefs délais auprès de différents organisateurs de camps ou de stages afin d’être tenu au courant. 

Kazou, par exemple, vous permet de créer un compte et d’ajouter les centres d’intérêt de votre enfant. Ainsi, vous êtes sûr d’être informé dès que des renseignements complémentaires sont disponibles sur ces camps ou stages en particulier.  

De nombreux mouvements de jeunesse, comme les scouts, partent eux aussi en camp pendant les périodes de vacances. En général, la seule condition de participation, c’est d’être affilié à l’un de ces mouvements. La plupart du temps, ils vous proposent un essai afin de voir si votre enfant est prêt à vivre cette aventure.  

En outre, il existe aussi une multitude de classes de plein air ou de plaines de jeux. Dans ce cas aussi, une réservation rapide est essentielle. 

Faites découvrir de nouveaux défis à votre enfant ! Mais ne choisissez pas un stage juste pour avoir une solution de garde. Ce n’est peut-être pas l’idéal d’inscrire votre enfant à un stage de poneys s’il a peur des animaux de la ferme.  


De quels avantages et réductions bénéficiez-vous dans le cadre de la planification de vos vacances ?  

La facture des vacances peut rapidement atteindre des montants astronomiques !  

  • Les mutuelles offrent un remboursement en cas de participation à des stages sportifs, des classes de plein air, des camps ou des plaines. N’hésitez pas à vérifier toutes les conditions sur le site.  

  • Soyez attentif aux réductions familiales ! Certaines organisations offrent un avantage supplémentaire en cas d’inscription de plusieurs enfants d’une même famille à un camp via une même organisation.  

  • En outre, bon nombre d’entre eux délivrent une attestation fiscale. Gardez-la à portée de main afin de pouvoir l’introduire dans votre déclaration fiscale.  

  • Sodexo et Edenred proposent également des chèques sport et culture. Ces chèques, que vous recevez principalement par l’intermédiaire de votre employeur, peuvent également constituer un soutien financier pour payer les camps. 

  • N’hésitez pas non plus à consulter le site Internet de votre commune ! Certaines d’entre elles offrent des bons de réduction pour différents camps. Il y a par exemple les Jeugd AXI-bonnen à Bruges et les Talententickets à Malines.  


Op vakantie met de kinderen

Des vacances avec les enfants ? 

Partir en vacances avec les enfants, c’est certes une véritable expérience, mais aussi un beau défi. La facture peut grimper rapidement. Définissez vos priorités et l’objectif de vos vacances familiales : 

  • Faire 8 heures d’avions n’a aucun sens si vous avez simplement envie de jouer à des jeux de société autour d’un feu de camp.  

  • Pourquoi ne pas troquer un hôtel-boutique avec aire de jeux pour enfants contre un camping ?  

  • Avion ou voiture ? Et pourquoi pas le train ? Les tarifs avantageux pour les enfants sont parfois vraiment abordables ! Et puis, le train donne déjà en soi un peu le goût du voyage. 

  • Tenez compte également de l’âge de vos enfants ! Un city-trip à New York sera probablement plus amusant pour vous que pour votre bambin de 3 ans. 

Maintenez un niveau d’attentes faible et ne surchargez pas votre planning de voyage plus que nécessaire. Cela vous permettra aussi d’avoir le temps de réellement vous détendre et vous évitera des déconvenues si votre enfant ou vos enfants bouleversent complètement votre planning.


Des vacances à la maison, ça peut aussi être amusant.

17,5 millions de touristes par an en Belgique ! Vous pouvez vous aussi en faire partie et en plus, vous n’avez qu’à pousser votre porte pour arriver à destination !  

Il y a vraiment une multitude de choses à faire en été à deux pas de chez vous. N’hésitez pas non plus à consulter le site Internet de votre commune.


Chaque enfant mérite le bonheur ! KidsLife veille aussi à ce que vous receviez automatiquement tous les avantages auxquels vous avez droit ! Vous ne percevez pas encore vos allocations familiales chez Kidslife ?  

Je veux devenir client de KidsLife