En effet, KidsLife ne veut pas se limiter à payer le Groeipakket et la prime scolaire.

Schoolbonus en Schooltoeslag

En Flandre, la prime scolaire remplace la prime de rentrée. Son nom prête un peu à confusion, car les enfants qui ne vont pas à l’école ont également droit à ce montant. Un petit coup de pouce aux parents à chaque rentrée scolaire. Cette prime scolaire est versée dès la naissance et jusqu’à l’arrêt des allocations familiales. Le versement est automatique et a lieu en août. 

Vous trouverez les montants ci-dessous : 

0 - 4 ans 20,40 euros / an
5 - 11 ans 35,70 euros / an
12 - 17 ans 51 euros / an
18 - 24 ans 61,20 euros / an

Votre enfant a peut-être droit aussi à l’allocation scolaire 

Si la prime scolaire est versée à chaque enfant, l’allocation scolaire, elle, est assortie de certaines conditions. Il s’agit de la nouvelle allocation d’études. KidsLife reçoit toutes les informations du Gouvernement flamand. Vous ne devez donc plus introduire de demande vous-même. Tout comme la prime scolaire, l’allocation scolaire est directement versée jusqu’à la fin de l’enseignement secondaire. 


Quand devez-vous malgré tout introduire vous-même une demande ? 

  • Si vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie et si votre enfant fréquente une école agréée flamande. Dans ce cas, demandez votre prime scolaire ici et nous vérifierons si votre enfant y a droit.

  • Si vous suivez une formation HBO5 (graduat d’enseignement professionnel) et si vous avez plus de 25 ans, vous n’avez plus droit aux allocations familiales, mais vous pouvez peut-être encore bénéficier de la prime scolaire. KidsLife ne vérifiera votre situation que si vous introduisez une demande à cet effet. 

Devenez rapidement et facilement client chez KidsLife afin que votre enfant ne rate aucun avantage. Il vous suffit de compléter vos coordonnées et nous nous occupons du reste. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui compte : le bonheur de votre enfant. 

Oui, je veux devenir client de KidsLife

Résumé des avantages 

250 000 familles ont déjà choisi KidsLife : 
 

- KidsLife vérifie toujours à quelles allocations votre enfant a encore droit en plus du Groeipakket/des allocations familiales

- KidsLife effectue toujours des virements corrects et ponctuels. 

- KidsLife est l’un des cinq organismes de paiement agréés par Kind & Gezin. 

- KidsLife est la caisse d’allocations familiales la plus engagée socialement. Nous défendons les droits de tous les enfants en Belgique. 

- KidsLife est la caisse d’allocations familiales de 3 grands groupes de services RH actifs en Belgique : Group S, Liantis et EASYPAY GROUP